LE COUP DE FOUDRE
Le coup de foudre est une exploration brève et spectaculaire autour des phénomènes liés à la haute tension.
A la base une bobine de Tesla (Nicolas Tesla, scientifique, inventeur, 1856-1943) avec laquelle nous effectuons différentes démonstrations :
Visuelles (éclairs de + de 50cm),
Sonores (Mélodies «électriques», rythmique, volume puissant),
Matérialisation et diffusions d’énergie «dans l’air» (allumage de tubes fluo sans les câbler),
Thermiques (effets de flammes),
Aujourd’hui, le Coup de Foudre est un spectacle-performance de 5 minutes dans lequel un musicien DJ et un manipulateur de la bobine de Tesla se répondent en jouant sur leur machine. Le spectacle s’adresse à un public d’une quinzaine de personnes et l’action se passe dans un container. Le public est baigné dans une ambiance laboratoire et assiste à ce duel entre la machine et la musique, le tout entrecoupé des expériences sus-mentionnées.
La formule étant courte, nous présentons le Coup de Foudre sous la forme d’un entresort : les gens entrent dans le container pour une durée de 5 minutes pendant que, selon l’affluence, une file d’attente se constitue, et nous effectuons une rotation du public toutes les 10 minutes, le temps de laisser sortir le public, faire "la mise" et laisser entrer le groupe suivant.
A l’extérieur du container, le public est accueilli par deux chercheurs. Ils expliquent brièvement l’histoire de Nikola Tesla et de ses inventions. Cette interaction avec le public est pour nous un moyen d’instaurer un échange ludique sur un des plus grands découvreurs de l’histoire de l’énergie.
Coup De Foudre est un concept flexible dont nous pouvons adapter le format du spectacle autant dans la spatialité que dans la mise en scène selon l’évènement :
- Spectacle
- simple démonstration
Entresort multilangue : Français, Anglais, Allemand, Espagnol
Durée : 8 minutes / 25 personnes
Nombres d'heures de jeux par jour : 5h maxi (750 personnes/ jour)
Fiche technique et devis sur demande : ICI
Images, montage, réalisation : Alex Guillaume
Graphisme : Guillaume Braquemond
Musique : Pascal Gallepe